BMW 325i Cabriolet e30
6 cylindres 4 places et l’horlogerie BMW
Disponible
216 000 km
Oct 1985
Magnifique exemplaire de ce youngtimer par excellence, symbole absolu du chic des années 80. BMW au top de son savoir faire proposait à l’époque un cabriolet 4 (vraies) places à la ligne droite comme une autoroute allemande et au charme dévastateur. La raquette de tennis dans le coffre, le CD de New Order, les cheveux au vent et… le 6 cylindres en ligne de 170 cv qui passe du suave et rauque à bas régime à l’aigu rageur quand il est énervé. Le son du 6 en ligne BMW est un des plus noble, on le reconnait entre tous. Cette voiture est faite pour cruiser en profitant de l’air frais, du chant des oiseaux et des odeurs de sous bois, mais elle peut tout aussi bien accélérer franchement le rythme et distiller des sensations sportives rares.
Cette 325i a été immatriculée pour la 1ère fois en Allemagne en Octobre 1985. C’est donc une première série, la plus recherchée, avec les pare-chocs chromés et les feux de recul verticaux. Notre exemplaire est équipé du pack M qui réhausse la sportivité en proposant des sièges sport, un volant 3 branches typé M et un beau pommeau de vitesse gainé de cuir et badgé M lui aussi. L’ensemble est en très bon état avec une belle patine.
La couleur extérieure est le Diamantz Schwartz Metalic. Le cuir est noir également. L’ensemble a beaucoup de classe. Les jantes sont les 14 pouces optionnelles en alu. La carrosserie est en excellent état.
Côté mécanique, le moteur prend ses tours et répond conformément à ce qu’on peut attendre du M20B25 BMW. Le dernier contrôle technique daté de Novembre 2021 est favorable.
Le dernier gros entretien a été réalisé il y a moins de 1000km: vidange moteur, changement des filtres à huile, à air et à essence, changement du liquide de freins, remplacement de la courroie de distribution et de la courroie accessoires, changement de la pompe à eau, de l’émetteur d’embrayage, des vérins de la capote, de dossier et assises des sièges.
Enfin, la voiture est en carte grise Collection, ce qui permet d’espacer les contrôles techniques (tous les 5 ans) sans contrainte de circulation (circulation autorisée dans les ZFE).